Konrad Adenauer et Charles de Gaulle
Descriptif- Métal
- Cupronickel
- Qualité
- Neuve
- Diamètre
- 41 mm
- Poids
- 31 g
- Tranche
- Cannelée
- Livraison
- Sous capsule
Description
Le Traité de l’Élysée
Le 22 janvier 1963, dans le salon Murat du Palais de l’Élysée, le Chancelier fédéral allemand Konrad Adenauer et le Président de la République française, Charles de Gaulle, signent le Traité de l’Élysée, un accord bilatéral, fondateur, unissant les deux nations et mettant fin à la rivalité séculaire de deux "ennemis héréditaires". En ce jour inoubliable, la télévision et les journaux de l’époque montrent des images singulières et un spectacle rare.
Les deux grands hommes, porteur chacun d’une longue histoire, au sommet de leur gloire se regardent avec une admiration mutuelle… Charles de Gaulle sourit, ouvre les bras, Konrad Adenauer en fait autant. Et puis viennent l’accolade et l’embrassade historique sous une pluie de flashes des photographes, scellant l’amitié et le rapprochement entre la France et l’Allemagne. Une grande page de notre histoire vient d’être tournée !
Le Traité de l’Élysée scelle les objectifs d’une coopération accrue entre l’Allemagne et la France, au niveau des relations internationales, des Affaires étrangères, de la Défense et de l’éducation. Dans ce dernier domaine, la priorité est donnée à l’apprentissage des langues ainsi qu’à l’équivalence des diplômes universitaires de part et d’autre du Rhin.
Le rapprochement des deux grandes nations va servir d’exemple et de modèle dans la perspective de la construction européenne. Symbole de l’amitié franco-allemande, le Traité de l’Élysée est une page fondatrice de notre histoire contemporaine.
Vos garanties & Avantages Collectionneur
- Livraison sous capsule
- Spécialiste de la numismatique depuis plus de 40 ans
- Une sélection rigoureuse par des experts confirmés
- Un service de qualité et personnalisé
- Satisfait ou Remboursé
Avis de nos clients sur ce produit
Dans la même gamme